• Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

Fondatrice de la marque Florence Gossec

Florence Gossec crée sa ligne singulière de bijoux et de sculptures intemporels en 2007. 
Depuis des lunes, elle recherche le Beau de ce monde dans l’antre poétique de son atelier d’Orléans. 


Ses mains façonnent, martèlent, tricotent, tissent, peignent et assemblent des linéaires de fils de laiton, des cordes de piano qui viennent orner les corps et les espaces de façon unique et majestueuse. 


Son esprit se nourrit d’émerveillements, d’émotions, de questionnements et de rencontres avec les sons, l’humus, les langues et les histoires. 
Elle apprivoise la matière brute et lui rend vie et liberté en recherchant ses propres frontières.
Chaque forme, chaque volume, chaque matière répond à son désir incontournable de mouvement et d’harmonie qu’elle trouve dans la lumière, le balancement et la fragilité. 

Son art a circulé dans les pages d’ouvrages spécialisés, dans les salons de la haute couture Parisienne, dans des lieux artistiques et artisanaux de France, dans les galeries d’art de Corée du Sud, de Belgique et d’Italie. Ses créations sont aussi visibles dans le prestigieux salon Maisons et Objets. 

Florence Gossec applique l’art topiaire à ses créations sculptures autant que parures. Ses bijoux sont le résultat d’un travail de recherche de formes, entre matières laitonnées et espaces façonnés livrant ainsi une danse délicate en résonnance directe avec les compositions végétales.

Florence Gossec manie une technique ancestrale de martelage et de modelage circulaire architectural du métal pour réaliser ses créations en petite série. 

Elle les dédie à tous ceux et celles qui font corps et mouvement avec le précieux et le rythme tournoyant des courbes.